Posted on Laisser un commentaire

Pucerons, cochenilles, araignées rouges …

Parlons jardin, le printemps est là … Alors on sème et on plante … Et les pucerons, les cochenilles, les araignées rouges, les aleurodes, les psylles et autres thrips vont venir se régaler … Pfffff que faire, pour garder son jardin bio ?
Le SAVON NOIR permet de lutter contre ces p’tits bêtes qui envahissent nos légumes, nos fleurs, nos arbustes, nos fruitiers, c’est un insecticide de contact qui tue les larves et englue le miellat qui enrobe les feuilles.
La recette est simple: 5 c à soupe de savon diluées dans un litre d’eau tiède, une fois la préparation refroidie, pulvérisez-la sur les plantes atteintes, en prenant soin de ne pas oublier l’envers des feuilles. A renouveler 1 à 2 fois si nécessaire, pour être totalement débarrassé des indésirables.

Comme la plupart des traitements, pulvériser le matin (par temps sec) de bonne heure ou patientez jusqu’en fin de journée, lorsque les températures sont en dessous de 20°C.

Dans les traitements contre les maladies cryptogamiques, le savon noir peut également être utilisé comme mouillant. Un mouillant est un produit qui facilite l’accroche de produits de traitements naturels et les rends moins sensibles aux ruissellements de l’eau de pluie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *