Publié par Laisser un commentaire

Huile de Coco vierge

arbre noix de coco

De bonnes raisons d’avoir de l’huile de coco dans votre salle de bain
L’huile de coco connaît un engouement sans précédent, et pour cause. L’huile de coco est la nouvelle star de la cosmétique pour sa richesse en graisses révèle des vertus insoupçonnées, aussi bien en cuisine qu’en soins. Très appréciée pour ses propriétés protectrices, adoucissantes et émollientes hydratante, nourrissante, anti-âge, assouplissante, réparatrice … on lui prête bien des vertus 😉
Un démaquillant doux
L’huile de coco a des vertus nourrissantes et apaisantes. Elle est idéale pour prendre soin des peaux les plus sensibles et les plus déshydratées. Cette huile a la capacité d’enlever votre maquillage en douceur et sans agresser votre peau ni vos yeux.
Des taches de vieillesse moins visibles
Frottez vos mains avec de l’huile de coco si vous avez des taches de vieillesse. Lorsque cette action est faite régulièrement, les taches s’estompent peu à peu.
Un produit de gommage
En mélangeant l’huile de coco avec du sucre, on obtient un produit exfoliant naturel et redoutable contre les peaux mortes. N’oubliez pas d’insister sur les parties les plus rugueuses comme les coudes et les genoux.
Un baume naturel pour les lèvres
Mettre de l’huile de coco sur les lèvres agit comme un baume hydratant.
Une chevelure saine et belle
L’huile de coco est recommandée pour avoir une chevelure saine et belle en raison de l’acide laurique qu’elle contient. Ce triglycéride a la capacité de pénétrer à l’intérieur du cheveu, en revigorer les follicules et apporter souplesse, brillance et vigueur.
Utilisée avant le shampoing en bain d’huile ou après en masque, l’huile de coco nourrit en profondeur les cheveux, notamment secs ou crépus.
Massez votre cuir chevelu avec une cuillère à café de cette huile et mettez-en sur les longueurs. Laissez agir pendant une heure, puis lavez en utilisant de l’eau tiède.
Les cheveux crépus ne sont pas toujours faciles à coiffer, d’où l’intérêt d’avoir toujours de l’huile de coco dans sa salle de bain. L’application de cette huile sur les pointes permet de dompter la crinière et la rendre plus brillante.
Une noisette d’huile de coco réchauffé dans le creux de vos mains et appliquer. Renouveler si nécessaire.  Ne soyez pas trop généreux, une grande quantité d’huile de coco rendrait vos cheveux gras.
Une solution anti-poux
Appliquez le mélange sur toute la chevelure. Laissez poser (la nuit si possible avec un bonnet)
Lavez les cheveux à l’aide d’un shampoing et rincez. Bien essorez les cheveux.
Puis faites une eau de rinçage : eau et vinaigre blanc. (Ne pas rincez après)
Passez le peigne à poux.
Hydratant naturel pour la peau
Appliquez de l’huile de coco en sortant de la douche. Vous serez étonné de voir l’effet satiné et la douceur que cette huile donnera instantanément à votre peau. De plus, l’huile de coco réduit les vergetures, aide à cicatriser et à raffermir la peau.
Finies les croûtes de lait
Pour enlever les croûtes de lait (des plaques blanches ou jaunes) sur le cuir chevelu de bébé, il suffit de frotter délicatement son cuir chevelu avec quelques gouttes d’huile de coco durant quelques minutes. Ensuite, rincez doucement avec de l’eau tiède. Ce remède naturel évite l’utilisation de tout produit chimique et protège la peau de bébé.
Pour les mamelons
Vous désirez utiliser un produit naturel au lieu de la crème de lanoline pour réduire les irritations au niveau de vos mamelons ?
Brûlures et éruptions cutanées
L’huile de coco est connue pour être efficace dans le traitement des brûlures et des éruptions cutanées comme l’eczéma, grâce à ses propriétés antibactériennes, antifongiques et antimicrobiennes.  Elle permet aussi de traiter l’érythème fessier.
Un soin efficace pour les cuticules
L’application d’huile de coco sur les ongles les rend moins cassants, plus résistants, et les aide à pousser plus vite. Cette huile permet également d’adoucir les cuticules pour pouvoir les éliminer plus facilement. Il suffit de masser ses ongles quotidiennement avec cette huile.
Une peau plus lisse
Faire des massages régulièrement avec de l’huile de coco aide à éliminer la cellulite et effacer l’aspect peau d’orange.
Des jambes toutes douces
Pour avoir des jambes lisses et douces, pensez à appliquer de l’huile de coco avant le rasage.
Pour la santé des pieds
L’utilisation de cette huile sur les pieds permet de se débarrasser des champignons et de soulager les symptômes du pied d’athlète.
Un lubrifiant
Mesdames, vous pouvez utiliser l’huile de coco comme lubrifiant sans crainte : elle n’affectera pas votre flore vaginale.
Un déodorant
L’huile de coco agit comme un déodorant 100% naturel.
En gargarisme
L’utilisation de l’huile de coco en gargarisme a des effets bénéfiques pour la santé bucco-dentaire. Cette ancienne technique permet d’éliminer les bactéries de la bouche et d’éviter ainsi plusieurs pathologies, notamment les caries.
Un agent blanchissant
Utilisée seule ou avec du bicarbonate de soude, l’huile de coco a un effet blanchissant sur les dents. Mettez-en quelques gouttes sur votre brosse à dents et frottez délicatement. Rincez et admirez le résultat !
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *