Publié par Laisser un commentaire

La qualité des hydrolats Bioflore

L’hydrolat est l’eau de source ayant servi à la distillation des plantes aromatiques. Il contient une faible quantité de principes aromatiques, des oligo-éléments et les principes actifs solubles dans l’eau. Il est l’outil d’une « aromathérapie douce », voire énergétique.
Tous nos hydrolats, sans exception, sont issus de l’agriculture biologique contrôlée. Ils ne contiennent aucun additif et sont simplement micro-filtrés. L’hydrolat s’utilise généralement pur sous forme de lotion tonique adaptée à chaque type de peau. L’usage interne peut également s’envisager pour la plupart : on utilise alors un hydrolat ou un mélange de deux à trois hydrolats. La dose recommandée est de deux à trois cuillerées à soupe dans un litre d’eau à boire dans la journée. Ponctuellement, on peut ajouter une cuillerée à café d’hydrolat à un verre d’eau.

Conservation : nous indiquons une date limite pour une utilisation optimale variant de 4 mois à 1 an ; par nature, certains hydrolats comme ceux des thyms et des romarins se conserveront bien au-delà. D’autres, comme la fleur d’oranger ou la camomille romaine, devront faire l’objet d’une plus grande attention : il suffit de fermer le bouchon immédiatement après chaque usage et de conserver l’hydrolat à température ambiante, plutôt fraîche. Les conserver au frigo ne se justifie que par une utilisation à longue échéance, mais vous pouvez également stabiliser votre hydrolat avec de l’extrait de pépin de pamplemousse (5 gouttes pour 200 ml).

https://www.facebook.com/universtao/photos/pb.768657409840166.-2207520000.1453479158./969616449744260/?type=3&theater

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *